Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUD éducation Eure et Loir 28
7 février 2018

FERMETURE DES CLASSES POUR SUD ÉDUCATION C’EST TOUJOURS NON !

 

 

 

Chartres, le 07 février 2018

 

FERMETURE DES CLASSES POUR SUD ÉDUCATION

C’EST TOUJOURS NON !

 

 

Toujours 43 fermetures de classes annoncées à l’issue d’une nouvelle réunion départementale à l’Inspection Académique le lundi 5 février, pour SUD éducation 28 c’est toujours inacceptable !!! Même si sous la pression des mobilisations et des actions des usagers de l’école (enseignant-e-s, parents d’élèves, élèves,…) le nombre de classe qui devraient fermer à la rentrée de septembre se réduit (66 fermetures annoncées début janvier par l’IA), ces fermetures ne sont toujours pas justifiées et justifiables ! C’est une politique d’économies drastiques qui justifie ces suppressions de classes et non une volonté d’amélioration des conditions de travail des usagers de l’école (enseignant-e-s et élèves).

Les mobilisations, grèves et blocages d’école ont déjà portés leurs fruits puisque l’Inspection Académique a renoncé à plusieurs fermetures sous la pression des mobilisations.

SUD éducation 28 appelle à poursuivre les actions et les mobilisations dans les écoles des parents d’élèves, élu-e-s, équipes pédagogiques pour refuser ces fermetures de classe dans le département.

SUD éducation 28 met à disposition tous ses outils syndicaux (y compris la grève) aux luttes qui s’organisent et s’organiseront à l’avenir, et rappelle aux personnels de l’éducation nationale qu’elles sont couvertes par un préavis de grève.

SUD éducation 28 invite celles et ceux qui se sentent concerner par ces fermetures motivées par une approche comptable de l’éducation et des conditions de travail dans les classes, à rester mobiliser et à amplifier les mobilisations.

SUD éducation 28 appelle tous les usagers de l’école à se réunir en Assemblée Générale et à organiser les luttes partout dans le département et non uniquement dans les écoles et communes concernées.

Ce sont des mobilisations dans tout le département qui mettra un coup d’arrêt à cette logique comptable et mercantile de fermetures.

 

Plus que jamais seules les mobilisations et les luttes paient !!!

 

 

 

Contact :

contact@sudeducation28.org

Tél : 06-38-35-71-25

Facebook :SUD-éducation-28

 

 

Communiqu__fermetures_de_classe_le_7_f_vrier

preavis_de_greve_du_samedi_2_decembre_2017_a_8h00_au_samedi_7_avril_2018

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité