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SUD éducation Eure et Loir 28
11 janvier 2022

En grève et dans l’action jeudi 13 janvier : face à la crise sanitaire, respecter les personnels, donner à l’École les moyens

Des annonces, mais insuffisantes : on continue !

SUD éducation était reçue ce soir, avec les organisations autres organisations syndicales et la FCPE, au ministère de l'Éducation nationale, par Castex, Véran et Blanquer. Nous y avons porté les revendications des personnel s : Repousser les épreuves de spécialités de mars à juin et annuler les évaluations de mi-CP.

https://www.sudeducation.org

 EN GRÈVE JEUDI 13 JANVIER 2022

10h30 AG DÉPARTEMENTALE en visio

- 13h Rassemblement Place du 18 octobre à Chateaudun

puis co-voiturage vers Chartres.

15H MANIFESTATION DÉPARTEMENTALE

DEF appel éduc grève 13 janvier

POUR RAPPEL UNE CAISSE DE GRÈVE DÉPARTEMENTALE ET INTERSYNDICALE EXISTE N'HÉSITEZ PAS À VOUS RENSEIGNER !

Campagne de dons

Depuis le 5 décembre, la France connaît un mouvement social massif contre le projet de réforme des retraites. Pour Sud Education 28 et la CGT Educ'Action 28, les choses sont claires : mobilisation jusqu'au retrait de ce projet dans lequel tout le monde est perdant !

https://www.papayoux-solidarite.com

 

 

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 Préavis de grève :

Preavis_de_greve_du_21_novembre_2021_au_20_janvier_2022

 

LE REGISTRE SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL (RSST)

Le Registre Santé et Sécurité au Travail ( RSST) - SUD éducation Eure et Loir 28

Santé et sécurité au travail Visites médicales Le Registre santé sécurité au travail Le droit de retrait et le registre des dangers graves et imminents Accident de service, de trajet, maladie professionnelle Accident de service, accident de trajet, maladie professionnelle ? Les délais de déclaration (Art.

http://sudeduc28.canalblog.com

CAISSE DE GRÈVE ÉDUCATION NATIONALE

Campagne de dons

Depuis le 5 décembre, la France connaît un mouvement social massif contre le projet de réforme des retraites. Pour Sud Education 28 et la CGT Educ'Action 28, les choses sont claires : mobilisation jusqu'au retrait de ce projet dans lequel tout le monde est perdant !

https://www.papayoux-solidarite.com

 

 

 

 

 

Depuis la rentrée de janvier, l'épuisement et l'exaspération de toute la communauté éducative atteignent un niveau inédit. La responsabilité du ministre et du gouvernement dans cette situation chaotique est totale du fait de changements de pied incessants, de protocoles intenables et d'absence de moyens donnés pour assurer le fonctionnement de l'Education. Malgré une amplification jamais vue de l’épidémie, l’École ne bénéficie pas de l'organisation protectrice qui serait nécessaire pour assurer la sécurité des élèves, des personnels et de leurs familles. Les retours au compte- gouttes des élèves générant des aménagements pédagogiques rendent difficiles les conditions d'apprentissage. Pénurie des remplacements, gestion des tests et des absences des élèves dégradent fortement les conditions de travail.

Pourtant les écoles, collèges et lycées doivent avoir les moyens de fonctionner en toute sécurité. Sur le terrain, les collègues se mobilisent d’ores et déjà pour demander que l'Ecole soit respectée et ont décidé de poursuivre la semaine prochaine dans de nombreux endroits. Les fédérations de l’Éducation nationale FSU, UNSA, FO, CGT Educ'action, SNALC, SNE, SUD Education, la fédération de parents d’élèves FCPE, les organisations lycéennes MNL, La Voix Lycéenne, la FIDL, appellent l’ensemble des personnels à se mettre en grève et l’ensemble de la communauté éducative à se mobiliser jeudi 13 janvier pour faire entendre leur colère et obtenir une politique cohérente de protection et de prévention à la hauteur des enjeux sanitaires, scolaires et sociaux.

Cela passe par une autre gestion de l’épidémie à l’École avec les moyens et les protections pour faire face à la crise en élaborant un protocole viable et qui ne mette pas en difficulté les personnels sur la gestion des cas positifs, des cas contacts et des campagnes de tests préventifs, en dotant d’équipements de protection les personnels, les écoles et les établissements et en attribuant les moyens humains nécessaires notamment par la création de postes via les listes complémentaires tout en programmant dès maintenant un collectif budgétaire.

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